Page des Services
Dossiers d'inscription
Résultats des Spe MP
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://eole.lyc-dumont-d-urville.ac-nice.fr/dumont/etab/data/fr-articles.xml

Inscription des élèves en C.P.G.E année scolaire 2016-2017.


Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée. Il est nécessaire d’être présent dès le début de la plage horaire d’inscription de la classe. La présence du futur élève s’il est majeur, ou de sa famille, est indispensable. Aucune inscription ne sera formalisée par correspondance à moins d’une dérogation accordée préalablement par l’administration du lycée.

Lieu : BATIMENT H – Entrée Intendance

 

Opération

Date

Plage horaire

Voie

Classe

Inscriptions en 1ère année

des candidats en « oui définitif » des première et seconde phases. (*)

Jeudi 7 juillet 2016

8h00-9h00

CPGE S

1 MPSI

9h00-11h00

CPGE S

1 PCSI

Vendredi 8 juillet 2016

8h00-9h00

CPGE ECE

1 ECE

9h00-10h00

CPGE ECS

1 ECS

10h00-12h00

CPGE L

1 LS

(*) Les candidats en « oui définitif » de la troisième phase (ouverte à partir du 14 juillet) enverront leur dossier par la Poste (en envoi simple) pour une réception fin août dans nos services.

1ECE = Economiques et  Commerciales option Economique
1ECS = Economiques et Commerciales option Scientifique
1LS = Littéraires LSH                                               
MPSI = Scientifiques
PCSI = Scientifiques


Vous allez devoir constituer un dossier d’inscription à télécharger, imprimer, lire et renseigner.


Avant d’imprimer et de compléter le dossier d’inscription, merci de vous munir de 3 enveloppes format C4 (229mmX324mm) qui serviront à répartir les documents demandés dans les différents services de l’établissement.

Veuillez ensuite imprimer l’ensemble des documents qui vous correspondent puis lire attentivement les consignes du descriptif des pièces constitutives du dossier d’inscription.

Afin de faciliter le travail de vérification des pièces sur la chaîne d’inscription, ces enveloppes ne devront pas être fermées.
L’impression des documents en recto-verso n’est pas autorisée.


Enveloppe n°1 : SCOLARITE POST BAC
 

La fiche d'identification de l'élève (disponible ici) est à coller obligatoirement sur le RECTO  de l'enveloppe n°1
La liste SCOLARITE (disponible ici) est à coller obligatoirement sur le VERSO  de l'enveloppe
n°1

1)  Insérer à l’intérieur de cette enveloppe  les documents que vous aurez préalablement imprimés et complétés  dans l’ordre indiqué ci-dessous :

  • Fiche d’inscription (2 pages) (disponible ici(POUR INFO : CODIFICATION DES PROFESSIONS ET CATEGORIES SOCIALES (Annexe 1))

  • Fiche d’urgence (1 page) (photo obligatoire à coller sur le document). (disponible ici)


2) Ajouter ensuite :
Matériel de vote pour les élections : 2 enveloppes format A5 (22,9mm x 16,2mm) sans aucune inscription, affranchies au tarif prioritaire pour 100g soit  1,60€


Enveloppe n°2 : SERVICE MEDICAL « CONFIDENTIEL »
 

La liste SERVICE MEDICAL «CONFIDENTIEL» (disponible ici) est à coller obligatoirement sur le VERSO  de l'Enveloppe n°2
1)  Insérer à l’intérieur de cette enveloppe  les documents que vous aurez préalablement imprimés et complétés  dans l’ordre indiqué ci-dessous :

  • Fiche infirmerie (disponible ici) (photo obligatoire à coller sur le document) 2 pages 


Enveloppe n°3 - INTENDANCE
Ne concerne pas les élèves INTERNES (voir enveloppe n°3bis)

 
La liste INTENDANCE (disponible ici) est à AGRAFER obligatoirement sur le RECTO  de l'Enveloppe n°3
1)  Insérer à l’intérieur de cette enveloppe  les documents que vous aurez préalablement imprimés(disponible ici)


Enveloppe n°3bis – INTENDANCE – partie INTERNAT
À l’usage exclusif des internes ADMIS régulièrement

 
Le document INTENDANCE - partie INTERNAT(disponible ici) est à AGRAFER obligatoirement sur le RECTO  de l'Enveloppe n°3bis
1)  Insérer à l’intérieur de cette enveloppe  les documents qui vous correspondent et que vous aurez préalablement imprimés (disponible ici)

Documents complémentaires et obligatoires :

Engagement financier pour l’internat  Fiche N°8 (disponible ici)  élève de Dumont

 

A SAVOIR …
 

REVISIONS, LISTES DES OUVRAGES A SE PROCURER, CONSEILS DE LECTURE :
Ces informations seront publiées début juillet sur le site du lycée.

RENTREE SCOLAIRE :
La rentrée scolaire est fixée au jeudi 1er septembre 2016 à 8h00 et s’effectuera au rez-de-chaussée du bâtiment I (les salles seront indiquées).

Internat ouvert le  mercredi 31 août de 15h00 à 17h30 pour l’installation des internes.

SECURITE SOCIALE ETUDIANTE :


L'affiliation à la Sécurité Sociale Étudiante s'effectuera courant septembre auprès du secrétariat des classes post-baccalauréat (bâtiment I). La note de Monsieur le Proviseur-Adjoint l’organisant sera diffusée à la rentrée.

Le jeudi 7 et vendredi 8 juillet 2016, sur la chaîne des inscriptions, vous trouverez un point d’accueil des deux mutuelles étudiantes gestionnaires des dossiers, la LMDE et la MEP.


L’affiliation à la Sécurité Sociale Étudiante revêt un caractère obligatoire pour la plupart des étudiants. L’Administration du lycée s’assurera que chacun justifie d’une couverture sociale. Les étudiants qui ne seront pas en règle ne seront pas admis en cours.

BOURSES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR :

Les élèves, bénéficiaires d'une bourse de l'enseignement supérieur, déposeront au secrétariat des classes post-baccalauréat (bâtiment I), à partir de la rentrée, leur notification conditionnelle de bourses émise par le C.R.O.U.S
.

Il est conseillé de ne pas différer la remise de ce document pour permettre une mise en paiement rapide de la bourse. Il est rappelé qu’elle prend effet à partir du 1er septembre et ce jusqu’au mois de juin, que les versements sont mensuels, les mandatements étant opérés au cours de la première semaine du mois, compter trois semaines avant l’approvisionnement du compte bancaire (toujours celui de l’étudiant).

DOUBLE INSCRIPTION A L’UNIVERSITE/ DISPENSES DE 1ERE OU 2EME ANNEE LMD :
Les procédures relatives à la double inscription – obligatoire -  à l’Université seront explicitées et organisées durant le mois de septembre. Le système des dispenses fera également l’objet d’une présentation, en particulier par les enseignants.

LOGEMENTS ETUDIANTS :
Pour une chambre en résidence universitaire (sur le campus de l’Université de Toulon), contacter le C.L.O.U.S. : 04 94 08 83 00.
            La Maison de l’Etudiant, service de la Mairie de Toulon, apporte son aide dans la recherche de logements privés. Téléphone : 04 83 16 65 20


Catégorie : -
Page lue 12763 fois

Les cours en ligne, par le CNED
headerTousMesCours.jpg
Les Filières
Les autres sites
du lycée
Sur les pas des
soldats Italiens
1914-1918
Contacts

Lycée Dumont d'Urville
212, Rue Amiral JAUJARD
BP 1404
83056 TOULON Cedex
Tel : 04 98 00 15 15
Fax : 04 98 00 15 00
Mail du lycée :
0830053g@ac-nice.fr
Mail de l’internat :
internat.0830053g@ac-nice.fr