Page des Services
Dossiers d'inscription

  > Secondaire attention825.gif
  > BTS
  > CPGE
  > Internat

Dispositions de fin
d'année DP et
Internat
Résultats des Spe MP
Bienvenue sur Lycée Dumont d'Urville - TOULON
Présentation des filières Post- Bac
BTS - AG PME PMI et NRC
inscriptions le 8 juillet de 8h00 à 12h00
CPGE - ECE, ECS, Littéraire, MPSI, PCSI
inscriptions le 9 juillet
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://eole.lyc-dumont-d-urville.ac-nice.fr/dumont/etab/data/fr-articles.xml

Inscription des élèves en C.P.G.E année scolaire 2015-2016.


Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée. Il est nécessaire d’être présent dès le début de la plage horaire d’inscription de la classe. La présence du futur élève s’il est majeur, ou de sa famille, est indispensable. Aucune inscription ne sera formalisée par correspondance à moins d’une dérogation accordée préalablement par l’administration du lycée.

Lieu : BATIMENT H – Entrée Intendance



Opération

Date

Plage horaire

Voie

Classe

 

Inscriptions en 1ère année

 

Jeudi 9 juillet 2015

8h00-9h00

CPGE S

1 MPSI

9h00-11h00

CPGE S

1 PCSI

11h00-12h00

CPGE ECE

1 ECE

14h00-15h00

CPGE ECS

1 ECS

 

 

15h00-17h00

CPGE L

1 LS

1ECE = Economiques et  Commerciales option Economique
1ECS = Economiques et Commerciales option Scientifique
1LS = Littéraires LSH                                               
MPSI = Scientifiques
PCSI = Scientifiques


Vous allez devoir constituer un dossier d’inscription à télécharger, imprimer, lire et renseigner.


Avant d’imprimer et de compléter le dossier d’inscription, merci de vous munir de 3 enveloppes format C4 (229mmX324mm) qui serviront à répartir les documents demandés dans les différents services de l’établissement.

Veuillez ensuite imprimer l’ensemble des documents qui vous correspondent puis lire attentivement les consignes du descriptif des pièces constitutives du dossier d’inscription.

Afin de faciliter le travail de vérification des pièces sur la chaîne d’inscription, ces enveloppes ne devront pas être fermées.
L’impression des documents en recto-verso n’est pas autorisée.


Enveloppe n°1 : SCOLARITE POST BAC
 

La présentation de l'élève (disponible ici) est à coller obligatoirement sur le RECTO  de l'enveloppe n°1
La liste SCOLARITE (disponible ici) est à coller obligatoirement sur le VERSO  de l'enveloppe
n°1

1)  Insérer à l’intérieur de cette enveloppe  les documents que vous aurez préalablement imprimés et complétés  dans l’ordre indiqué ci-dessous :

  • Fiche d’inscription (2 pages) (disponible ici(POUR INFO : CODIFICATION DES PROFESSIONS ET CATEGORIES SOCIALES (Annexe 1))
+ 1 photo d’identité récente au format réglementaire (précisant nom, prénom de l’élève et classe 15/16 au verso) à attacher avec un trombone à cette fiche.
  • Fiche d’urgence (1 page) (photo obligatoire à coller sur le document). (disponible ici)


2) Ajouter ensuite :
Matériel de vote pour les élections : 2 enveloppes format A5 (22,9mm x 16,2mm) sans aucune inscription, affranchies au tarif prioritaire pour 50g soit  1,25€


Enveloppe n°2 : SERVICE MEDICAL « CONFIDENTIEL »
 

La liste SERVICE MEDICAL «CONFIDENTIEL» (disponible ici) est à coller obligatoirement sur le VERSO  de l'Enveloppe n°2
1)  Insérer à l’intérieur de cette enveloppe  les documents que vous aurez préalablement imprimés et complétés  dans l’ordre indiqué ci-dessous :

  • Fiche infirmerie (disponible ici) (photo obligatoire à coller sur le document) 2 pages 


2) Ajouter ensuite les pièces complémentaires :

  • Copie des pages du carnet de santé certifiant la vaccination du D.T.Polio ou certificat de contre-indication


Enveloppe n°3 - INTENDANCE
Ne concerne pas les élèves INTERNES (voir enveloppe n°3bis)

 
La liste INTENDANCE (disponible ici) est à coller obligatoirement sur le RECTO  de l'Enveloppe n°3
1)  Insérer à l’intérieur de cette enveloppe  les documents que vous aurez préalablement imprimés(disponible ici)


Enveloppe n°3bis – INTENDANCE – partie INTERNAT
À l’usage exclusif des internes ADMIS régulièrement

 
Le document INTENDANCE - partie INTERNAT(disponible ici) est à coller obligatoirement sur le RECTO  de l'Enveloppe n°3bis
1)  Insérer à l’intérieur de cette enveloppe  les documents qui vous correspondent et que vous aurez préalablement imprimés (disponible ici)

Documents complémentaires et obligatoires :

Engagement financier pour l’internat  Fiche N°8 (disponible ici)  élève de Dumont

 

A SAVOIR …
 
Pour les premières années C.P.G.E. : la photocopie du relevé de  notes du baccalauréat sera demandée à la rentrée.

REVISIONS, LISTES DES OUVRAGES A SE PROCURER, CONSEILS DE LECTURE :
Ces informations seront publiées début juillet sur le site du lycée.

RENTREE SCOLAIRE :
La rentrée scolaire est fixée au mardi 1er septembre 2015 à 8h00 et s’effectuera au rez-de-chaussée du bâtiment I (les salles seront indiquées).

Internat ouvert le  lundi 31 août de 15h30 à 17h30 pour l’installation des internes.

SECURITE SOCIALE ETUDIANTE :

L'affiliation à la Sécurité Sociale Étudiante s'effectuera courant septembre auprès du secrétariat des classes post-baccalauréat (bâtiment I). Une campagne d'information sera lancée à la rentrée.

L’affiliation à la Sécurité Sociale Étudiante revêt un caractère obligatoire pour la plupart des étudiants. L’Administration du lycée s’assurera que chacun justifie d’une couverture sociale. Les étudiants qui ne seront pas en règle ne seront pas admis en cours.

BOURSES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR :

Les élèves, bénéficiaires d'une bourse de l'enseignement supérieur, déposeront au secrétariat des classes post-baccalauréat (bâtiment I), à partir de la rentrée, leur notification conditionnelle de bourses émise par le C.R.O.U.S., généralement, durant l'été.

Il est conseillé de ne pas différer la remise de ce document pour permettre une mise en paiement rapide de la bourse. Il est rappelé qu’elle prend effet à partir du 1er septembre et ce jusqu’au mois de juin, que les versements sont mensuels, les mandatements étant opérés au cours de la première semaine du mois, compter trois semaines avant l’approvisionnement du compte bancaire (toujours celui de l’étudiant).

DOUBLE INSCRIPTION A L’UNIVERSITE/ DISPENSES DE 1ERE OU 2EME ANNEE LMD :
Les procédures relatives à la double inscription – obligatoire -  à l’Université seront explicitées et organisées durant le mois de septembre. Le système des dispenses fera également l’objet d’une présentation, en particulier par les enseignants.

LOGEMENTS ETUDIANTS :
Pour une chambre en résidence universitaire (sur le campus de l’Université de Toulon), contacter le C.L.O.U.S. : 04 94 08 83 00.
            La Maison de l’Etudiant, service de la Mairie de Toulon, apporte son aide dans la recherche de logements privés. Téléphone : 04 83 16 65 20


Catégorie : -
Page lue 1773 fois

Les cours en ligne, par le CNED
headerTousMesCours.jpg
Les Filières
Les autres sites
du lycée
Sur les pas des
soldats Italiens
1914-1918
Contacts

Lycée Dumont d'Urville
212, Rue Amiral JAUJARD
BP 1404
83056 TOULON Cedex
Tel : 04 98 00 15 15
Fax : 04 98 00 15 00
Mail du lycée :
0830053g@ac-nice.fr
Mail de l’internat :
internat.0830053g@ac-nice.fr