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Dossiers d'inscription
2018-2019

  > Secondaire

  > Internat

  > CPGE

  > BTS

Espace famille
Fonctionnement du Restaurant Scolaire et de la Cafétéria, Cybercafé
(Services facultatifs)

Les documents nécessaires sont à télécharger ou  à retirer au Lycée.

Une fois complétés et signés, ils seront déposés lors des inscriptions au personnel d’intendance.

 Les tarifs 2018  2019

Vous souhaitez que votre enfant déjeune au Restaurant scolaire ou à la Cafétéria, il doit être inscrit .

•    Du 1er au 30 septembre tous les élèves qui souhaitent déjeuner au restaurant scolaire ou à la cafétéria s’inscrivent à la PRESTATION (Fiche n°1) cliquer ici : cette formule permet une libre fréquentation du restaurant scolaire ou de la cafétéria le MIDI sur réservation. Un compte d’avance sur consommation est créé et doit toujours être alimenté pour permettre la réservation d’un repas. Les élèves inscrits à la prestation et les commensaux sont tenus de réserver leur repas de midi. La réservation s’effectue au plus tard la veille à minuit pour la cafétéria ou avant 10h15 le jour même pour le restaurant scolaire, au plus tôt 60 jours avant le repas soit sur le site internet du lycée « espace famille » soit sur les bornes implantées dans l’établissement. Toute réservation entraîne un débit du compte prestation (même si le repas n’est pas consommé). Si un usager n’a pas réservé, il n’est pas admis au restaurant scolaire ou à la cafétéria.

•    A compter du 1er octobre, l’élève peut choisir de changer la prestation en FORFAIT (fiche n°1BIS cliquer ici est à rapporter à partir du 22 septembre et avant le 30 septembre délai de rigueur). Une inscription au forfait (DP3, DP4 ou DP5 avec jours fixes non modulables à choisir dans la semaine) engage la famille pour le reste de l’année scolaire.
Possibilité de désinscription ou de modification, une semaine avant la fin de chaque trimestre comptable pour le trimestre comptable suivant. Le paiement s’effectue à réception de la facture en début de trimestre. La tarification est forfaitaire, les repas non consommés ne sont pas déduits sauf les situations votées par le Conseil d’Administration et précisées dans le règlement ci-joint.

•    À compter de fin décembre, utiliser la fiche N°1TER cliquer ici pour les changements d’inscription au trimestre 2 ou 3.

•    Les étudiants de CPGE et BTS peuvent être admis au restaurant scolaire, le matin, le midi et le soir : FORFAIT INTERNE/EXTERNE (fiche n°1) cliquer ici. La facturation est établie au prix du forfait. Les repas non consommés ne sont pas déduits sauf les situations votées par le Conseil d’Administration et précisées dans le règlement ci-joint.

•    Si vous souhaitez devenir EXTERNE (fiche n°2) cliquer ici

Le Cybercafé : espace qui permet l’achat des petites consommations (viennoiseries, barres de céréales, biscuits, boissons chaudes et fraîches). Un dépôt d’au moins 10 € est demandé à l’ouverture et pour les recharges. Si votre enfant possède déjà ce compte, le solde est reporté sur l’année suivante.

Deux modes d’identification pour l’accès au restaurant scolaire et au cybercafé :

1 - par biométrie (enregistrement du contour de la main : autorisation C.N.I.L. N° 1368709 du 5 juin 2009)

ou

2 - par carte magnétique (Fournir une photo d’identité réglementaire très récente), la 1ère carte est gratuite. Dans le cas de perte, de détérioration, de vol, son remplacement coûte 5€ + une photo d’identité réglementaire très récente. L’élève qui se présentera au restaurant scolaire ou au cybercafé sans sa carte, devra présenter son carnet de correspondance correctement rempli avec sa photo d’identité collée et il sera admis en fin de service.

L’enregistrement du contour de la main ou la remise de la carte s’effectue lors de la rentrée scolaire.

Fonctionnement et règlement du service hébergement fiche N°5. cliquer ici

Pour un règlement par prélèvement automatique en 3 prélèvements par trimestre : fiche N°4Cliquer ici (mandat de prélèvement SEPA) et joindre 1 IBAN : relevé d’identité bancaire (concerne uniquement les demi-pensionnaires au forfait, les internes-externés et les internes). Sauf avis contraire se reconduit chaque année.

En BREF

Fiche

Fonctionnement

Dépôt

Précisions

Demi-pension

à la prestation

cliquer ici

N°1

Versement d’une provision d’au moins  40€  1 repas déduit à chaque repas réservé

Lors des journées d’inscription remettre au personnel d’intendance ou par courrier

le solde est reporté chaque année pour l’année suivante, un dépôt par chèque, espèces ou carte bancaire suffit, si besoin.

Cybercafé

-

Versement d’une provision d’au moins  10€ consommations sont déduites

-

Si compte déjà ouvert, le solde est reporté pour l’année suivante, un dépôt par chèque, espèces ou carte bancaire suffit, si besoin.

Demi-pension au forfait

cliquer ici

N°1BIS

Choisir entre 3, 4 ou 5 jours fixes

À l’intendance à partir du

22 septembre

A renouveler chaque année scolaire – l’inscription ou la modification des jours de fréquentation est acceptée chaque année :

  • jusqu’au 1er octobre

Prélèvements

cliquer ici

N°4

3 prélèvements par trimestre

Reconduit l’année suivante SAUF avis contraire demandé par écrit.

Demi-pension

Changement inscription trimestre 2 ou 3

cliquer ici

N°1TER

À l’intendance à partir de fin décembre

Changement d’inscription : une semaine avant la fin de chaque trimestre comptable  pour le trimestre comptable suivant (le solde est reporté sur le trimestre suivant)

 

 

 

Intendance

Service Hébergement

B.P. 1404

83056 Toulon cedex.

Courriel : dp-0830053g@ac-nice.fr

Télécopie : 04.98.00.15.01


Catégorie : - Internat & Restaurant Scolaire & CyberCafé
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212, Rue Amiral JAUJARD
BP 1404
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Tel : 04 98 00 15 15
Fax : 04 98 00 15 00
Mail du lycée :
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Mail de l’internat :
internat.0830053g@ac-nice.fr