Page des Services
Résultats des Spe MP
Dossiers d'inscription
2019-2020

  > Secondaire

  > Internat

  > CPGE

  > BTS

Espace famille
Fonctionnement du Restaurant Scolaire et de la Cafétéria, Cybercafé
(Services facultatifs)

Les documents nécessaires sont à télécharger ou  à retirer au Lycée.

Une fois complétés et signés, ils seront déposés lors des inscriptions au personnel d’intendance.

 Les tarifs 2019 cliquer ici

Vous souhaitez que votre enfant déjeune au Restaurant scolaire ou à la Cafétéria, il doit être inscrit .

Du 02 au 29 septembre 2019 tous les élèves qui souhaitent déjeuner au restaurant scolaire ou à la cafétéria s’inscrivent à la PRESTATION (Fiche n°1) cliquer ici : cette formule permet une libre fréquentation du restaurant scolaire ou de la cafétéria le MIDI sur réservation. Un compte d’avance « REPAS » est créé et doit toujours être alimenté pour permettre la réservation d’un repas. Les élèves inscrits à la prestation et les commensaux sont tenus de réserver leur repas de midi. La réservation s’effectue au plus tard le jour même sur les bornes avant 10h15 ou sur l’espace famille avant 10h05 et au plus tôt 60 jours avant le repas. Toute réservation entraîne un débit du compte prestation (même si le repas n’est pas consommé). Si un usager n’a pas réservé, il n’est pas admis au restaurant scolaire ou à la cafétéria.

A compter du 30 septembre 2019, l’élève peut choisir de changer la prestation en FORFAIT (la fiche n°1BIS cliquer ici est à rapporter à partir du 23 septembre et avant le 29 septembre délai de rigueur). Une inscription au forfait (DP3, DP4 ou DP5 avec jours fixes non modulables à choisir dans la semaine) engage la famille pour le reste de l’année scolaire.
Possibilité de désinscription ou de modification, une semaine avant la fin de chaque trimestre comptable pour le trimestre comptable suivant. Le paiement s’effectue à réception de la facture en début de trimestre. La tarification est forfaitaire, les repas non consommés ne sont pas déduits sauf les situations votées par le Conseil d’Administration et précisées dans le règlement ci-joint.

•    À compter de mi-décembre, utiliser la fiche N°1TER cliquer ici pour les changements d’inscription au trimestre 2 ou 3.

•    Les étudiants de CPGE et BTS peuvent être admis au restaurant scolaire, le matin, le midi et le soir : l'inscription au FORFAIT INTERNE/EXTERNE (fiche n°1) cliquer ici engage la famille pour toute l'année scolaire. La facturation est établie au prix du forfait. Les repas non consommés ne sont pas déduits sauf les situations votées par le Conseil d’Administration et précisées dans le règlement ci-joint.

•    Si vous souhaitez devenir EXTERNE (fiche n°2) cliquer ici

Le Cybercafé : espace qui permet l’achat des petites consommations (viennoiseries, barres de céréales, biscuits, boissons chaudes et fraîches). Il suffit d’abonder le compte d’avance « REPAS » pour en permettre les achats. Le solde est reporté d’une année sur l’autre. 

Deux modes d’identification pour l’accès au restaurant scolaire et au cybercafé :

1 - par biométrie (enregistrement du contour de la main : autorisation C.N.I.L. N° 1368709 du 5 juin 2009)

ou

2 - par carte magnétique (Fournir une photo d’identité réglementaire très récente), la 1ère carte est gratuite. Dans le cas de perte, de détérioration, de vol, son remplacement coûte 5€ + une photo d’identité réglementaire très récente. L’élève qui se présentera au restaurant scolaire ou à la cafétéria sans sa carte magnétique. L’élève qui se présente au restaurant scolaire ou à la cafétéria sans sa carte magnétique, doit obligatoirement passer à l’intendance pour obtenir une autorisation de passage. 

L’enregistrement du contour de la main ou la remise de la carte s’effectue lors de la rentrée scolaire.

Fonctionnement et règlement du service hébergement fiche N°5. cliquer ici

Pour un règlement par prélèvement automatique en 3 prélèvements par trimestre : fiche N°4Cliquer ici (mandat de prélèvement SEPA) et joindre 1 IBAN : relevé d’identité bancaire (concerne uniquement les demi-pensionnaires au forfait, les internes-externés et les internes). Sauf avis contraire se reconduit chaque année.

En BREF

Fiche

Fonctionnement

Dépôt

Précisions

Demi-pension

à la prestation ou cafétéria

cliquer ici

N°1

Pour les nouveaux entrants : versement d’une provision d’au moins 40€  
1 repas déduit à chaque repas réservé
Pour les boursiers : autorisation de rechargement du compte d’avance « REPAS » par prélèvement interne sur la bourse

Lors des journées d’inscription remettre au personnel d’intendance ou par courrier

Le solde est reporté chaque année pour l’année suivante, un dépôt par chèque, espèces ou carte bancaire suffit, si besoin.
Nouveaux entrants, remplir le cadre prévu à cet effet au verso de la fiche ET fournir une copie de la notification de droits ouverts pour l’année scolaire 2019/2020 que vous avez reçue.

Cybercafé

-

Abonder suffisamment le compte d’avance « REPAS »  
Les consommations sont déduites

-

Si compte déjà ouvert, le solde est reporté pour l’année suivante, un dépôt par chèque, espèces ou carte bancaire suffit, si besoin.

Demi-pension au forfait

cliquer ici

N°1BIS

Choisir entre 3, 4 ou 5 jours fixes

À l’intendance à partir du

23 septembre

A renouveler chaque année scolaire – l’inscription ou la modification des jours de fréquentation est acceptée chaque année :

  • jusqu’au 29 septembre

Prélèvements

cliquer ici

N°4

3 prélèvements par trimestre

Reconduit l’année suivante SAUF avis contraire demandé par écrit.

Demi-pension

Changement inscription trimestre 2 ou 3

cliquer ici

N°1TER

À l’intendance à partir de mi-décembre

Changement d’inscription : une semaine avant la fin de chaque trimestre comptable  pour le trimestre comptable suivant (le solde est reporté sur le trimestre suivant)

 

 

 

Intendance

Service Hébergement

B.P. 1404

83056 Toulon cedex.

Courriel : dp-0830053g@ac-nice.fr

Télécopie : 04.98.00.15.01


Catégorie : - Internat & Restaurant Scolaire & CyberCafé
Page lue 28880 fois

Les cours en ligne, par le CNED
headerTousMesCours.jpg
Les Filières
Les autres sites
du lycée
Contacts

Lycée Dumont d'Urville
212, Rue Amiral JAUJARD
BP 1404
83056 TOULON Cedex
Tel : 04 98 00 15 15
Fax : 04 98 00 15 00
Mail du lycée :
0830053g@ac-nice.fr
Mail de l’internat :
internat.0830053g@ac-nice.fr