Page des Services

> BTS

Espace famille
Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:

JOURNÉE PORTES-OUVERTES LYCEE DUMONT D'URVILLE
LE SAMEDI 23 MARS 2019   9h00-12h00

Présentation de l'offre de formation ( ateliers, stands, échanges avec les professeurs)
Présentation des différents services : visite internat, restaurant scolaire , service intendance ...
Conférences par l'équipe de direction à 9h30 et 11h00 pour les parents "la réforme du lycée et l'organisation pédagogique au lycée Dumont d'Urville"
VENEZ NOMBREUX

INFORMATION A L’ATTENTION DES ÉVES ET DES PARENTS D’ÉLÈVES DU LYCÉE

Les épreuves « blanches » du baccalauréat sont organisées au lycée pour les niveaux Première et Terminale du 25 février au 02 mars 2019.

-Niveau de Seconde : les emplois du temps sont aménagés toute la semaine : des séances de sensibilisation au harcèlement sont organisées pour les élèves. Des projets pédagogiques pourront être mis en place ; les élèves concernés sont informés par leurs professeurs et la participation est obligatoire.
-Niveau de Première : Ecrit et Oraux de Français pour toutes les séries et écrits de sciences pour les séries ES et L. Des projets pédagogiques pourront aussi être conduits.
-Niveau de Terminale : écrits blancs du baccalauréat et oraux spécifiques, selon les filières.
Les professeurs principaux communiqueront aux élèves le programme de la semaine ; Les convocations individuelles sont communiquées.

La journée portes ouvertes du supérieur aura lieu le samedi 2 mars 2019 de 8h30 à 12h00.

Formations proposées :

15 classes préparatoires aux grandes écoles (7 scientifiques, 4 économiques et commerciales et 4 littéraires),

Classes de BTS Gestion de la PME et Négociation et Digitalisation de la Relation Client (2 classes/ BTS / Niveaux).

Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée. La présence du futur élève s’il est majeur, ou de sa famille, est indispensable. Aucune inscription ne sera formalisée par correspondance à moins d’une dérogation accordée préalablement par l’administration du lycée.

Dossier d'inscription cliquer ici

Informations importantes à connaitre cliquer ici

Internat

Fiche commune d'inscription.

Engagement financier pour les élèves de Dumont d'Urville.

Engagement financier pour les élèves des établissements mutualisés. (disponible prochainement)

Dossier d'inscription cliquer ici

Informations importantes à connaitre cliquer ici

Informations - par DDU
warning2.png Toutes les informations relatives à l'affectation au lycée Dumont d'Urville sont disponibles dans la rubrique " Les Filières "à droite de cette page.

ATTENTION, afin de visualiser correctement les différents fichiers PDF présents sur notre site
veuillez utiliser le navigateur FireFox associé au lecteur pdf de votre choix.

Les cours en ligne, par le CNED
headerTousMesCours.jpg
Les Filières